WARCRAFT III



Blizzard

Nous allons réliser le test du jeu Warcraft III.
 
 

Après de longues années d' absence, Warcraft III revient avec au menu des innovations graphiques, de scénario et des bonus.

Commençons par le côté graphique. Warcraft III, sans innover, est un très beau jeu, avec des graphiques magnifiques, possiblité de rabaisser cette vue au niveau du sol (cela s' avère injouable, mais plus réaliste). De plus, chaque mission est animé d' une cinématique au début et à la fin de la mission si vous l' avez gagné. Ces cinématiques sont très bien réalisées et belles. De plus, les graphismes sont mignons tout plein. NOTE DES GRAPHISMES: 19/20
 

Passons ensuite aux missions. Celles ci se divisent en 4 volets: les humains, les morts vivants, les orcs et les elfes de la nuit. Chacun de ces volets se divisent chacun en 10 missions, ce qui fait un total de 40 missions. De plus, avec l' éditeur de cartes, vous pourrrez créer votre propre mondeavec votre propre scénario.De plus, avec la difficulté de certaines missions, Warcraft III promet une très longue durée de vie. DUREE DE VIE: 17,5/20

Passons maintenant au jeu lui même. Celui ci s' inspire d' aucun fait réels (contrairement à par exemple Age of Empires II), mais ce n' est pas pour nous déplaire. Concernant la dificulté du jeu, Warcraft III est un jeu relativement difficile. L' armée est petite (la limite de population étant de 90 unités de production, un militaire comptant pour 2 unités de production, on dispose d' une armée de 45 hommes maximum, et souvent moins),les ressources limitées (les mines d' or s' épuisent à une vitesse folle) ce sui contraint à developper une solide base rapidement, une armée, des développementset avant que la mine d' or s' effondre,détruire une base ennemie pour s' emparer de sa mine d' or... Jusqu' à gagner la mission. Balèse et long. Une mission peut ainsi durer plus de 2 heures!!! cependant, pour simplifier les choses, les seuls paramètres de ressources sont le bois et l' or, contrairement à AOE qui incluait également la nourriture et les pierres, et un march d' échange. Passons maintenant au plan militaire. Une armée doit être composée d' attaquant à distance (fusilliers, par ex), de fantassins, mais aussi d' un héros. NOTE: Un héros est un personnage récupérant points de vie,de magie, pouvant évoluer en puissance, et généralement, les missions sopnt centrées sur le héros. Arthas est un héros. Dans le cas d' Arthas, Arthas est aussi fort que 5-6 chevaliers réunis, ce qui montre que militairement, il ne suffit pas de crééér des unités mais il faut aussi penser à faire évoluer le héros. JOUABILITE ET DIFFICULTE: 15/20

Scénario: le scénario est bien présenté, l' évolution des missions logiques... Rien à redire de ce côté la. SCENARIO: 16,5/20

Passons à la bande son. Celle ci offre des musiques originales et parfois stressantes à souhait. les bruitages sont très bien réalisés. NOTE DE LA BANDE SON: 8/10

Et pour finir, on va parler de toutes les innovations. De nouvelles races ont été crées, ainsi que le héros. Et l' alternance jour-nuit, ainsi que la visiblité réduite lors de la nuit (logique) offrent un bon réalisme au jeu. Et l' éditeur de carte permet de générer ses propres cartes, allongeant ainsi la durée de vie du jeu. INNOVATIONS: 9/10

NOTE TOTALE:  85/100

Pour conclure, en innovant sous tous les points, excepté le style du jeu (aventure), Warcraft III est un excellent jeu. Sa note moyenne est de 17,5/20, et ce titre vous procurera des joies intenses, et vous scotchera des heures sur votre PC. Le seul inconvénient du jeu est que par sa difficulté, ce jeu n' est pas recommandé aux joueurs de bas âge...